Je Randonne au Canada 🇨🇦
31. Août 2009

Nouvelle-Écosse Bound - Partie Trois

Posté le 31. Août 2009  •  4 minutes  • 654 mots

Après quelques nuits de beuverie, il semblait temps de voir un peu plus que le fond d’un verre. Nous avons pris nos sacs à dos et avons essayé de voir autant que possible. Premier arrêt : le Quai. Nous avons marché le long du front de mer de Halifax, pris quelques photos, et enfin nous sommes arrivés à la brasserie Alexander Keiths. La dernière fois que j’étais à Halifax, je n’avais pas pu la voir, donc je me suis assuré de m’y rendre cette fois-ci. La visite de la brasserie Alexander Keiths était assez sympa, les guides touristiques sont habillés et agissent à la mode coloniale. Je suppose que c’est un peu plus orienté vers les personnes âgées, mais c’était quand même bien. Les guides chantent, dansent et essaient d’inclure tout le monde dans leurs “festivités coloniales”. J’imagine que la participation serait plus facile si la dégustation de bière avait lieu avant le début du chant et de la danse, mais c’était quand même amusant. De plus, j’avais le béguin pour l’une des filles coloniales. La visite coûte environ 15,00 $ et comprend deux pichets de bière à la fin de la visite. Vraiment ça vaut la peine. La dégustation de bière comprend l’India Pale Ale d’Alexander Keiths, le White d’Alexander Keiths, le Stout d’Alexander Keiths et le Red Amber Ale d’Alexander Keiths. J’ai dégusté un Stout et un White, car l’India Pale Ale est l’une de mes préférées depuis longtemps. Après une après-midi à traîner en centre-ville, les Maritimes ont décidé de montrer leurs vraies couleurs. Pendant les 12 heures suivantes, il y a eu une pluie battante constante. Tellement que lorsque nous sommes retournés dans notre chambre, nous avons remarqué que le toit commençait à céder, l’eau tombait et la peinture commençait à cloquer dans plusieurs endroits. Nous avons informé le personnel de l’auberge à ce sujet, et nous avons eu la chance d’obtenir une mise à niveau gratuite ! Nous nous sommes retrouvés avec une chambre d’hôtel de style appartement luxueuse, sans poser de questions ! Nous avons pris cette bonne fortune comme un signe que nous devrions faire la fête. Alors, une bouteille de Jack Daniels et une balade en Rickshaw plus tard, nous étions au “Dôme”. Un méga-bar de trois étages. L’entrée coûtait 8,00 $ et vous donnait accès à chaque étage. Les deux premiers étages étant votre scène de boîte de nuit classique. Lumières fluorescentes, musique forte (avec beaucoup de basses) et beaucoup de danse. J’ai trouvé que le dernier étage était le meilleur, avec de la musique live, des sièges de pub, une grande piste de danse, le tout dans une ambiance très conviviale. Je ne dirais pas que c’est un bar pour les routards, mais j’ai quand même rencontré beaucoup de gens de différentes régions du Canada. Particulièrement au dernier étage. Après une méchante gueule de bois, un peu de vomi et un café Tim Horton’s, nous nous sommes retrouvés chez Bubba Rays sur Spring Garden Avenue, recommandé par un ami de ma sÅ“ur, un habitant de Halifax. Ils ont une énorme sélection d’ailes, préparées dans des douzaines de sauces, de styles et de plusieurs types d’ailes différents. Très délicieux ! Entre manger, boire et découvrir Halifax, nous avons rencontré plusieurs amis de ma sÅ“ur, certains habitants de Halifax, d’autres de l’Ontario, chacun n’ayant que des choses positives à dire sur Halifax. Sa vie nocturne, ses habitants, ses endroits et la sensation de communauté propre à la culture maritime. Cela semble si unique, mais familier. Il semble que n’importe qui pourrait s’habituer à ce style de vie, où qu’il vienne. J’ai encore quelques jours en Nouvelle-Écosse, demain matin je quitte Halifax et je me dirige vers Antigonish pour aider ma sÅ“ur à emménager de nouveau à la résidence de St. FX. Nous verrons où la route me mènera ensuite. Consultez la Partie Un de Nova Scotia Bound ou lisez la Partie Deux de Nova Scotia Bound.

Embarquez pour une aventure canadienne virtuelle

Immergez-vous dans les paysages à couper le souffle et la culture vibrante du Canada grâce à notre playlist vidéo sélectionnée. Des Rocheuses escarpées aux charmantes villes côtières, laissez ces images éveiller votre envie de voyager et inspirer votre prochain périple canadien. Découvrez des conseils économiques, des joyaux cachés et des destinations incontournables qui mettent en valeur la véritable essence de la beauté diversifiée du Canada.

Achetez mon nouvel eBook : 150 choses à faire au Canada

Disponible sur Amazon Kindle !

150 choses à faire au Canada

Je suis heureux d'annoncer que mon premier eBook est disponible sur Amazon Kindle. En l'honneur du 150e anniversaire du Canada, j'ai voulu mettre en lumière mes activités préférées dans chaque province et territoire du Canada.

Cet eBook est super abordable car c'est ma première tentative d'eBook, et j'espère qu'il encouragera les gens à le feuilleter avant leurs voyages d'été à travers le Canada. Veuillez laisser un avis positif si vous le trouvez utile ! Je travaille actuellement tard dans la nuit sur un autre eBook qui devrait sortir avant l'été. Restez à l'écoute !