Je Randonne au Canada 🇨🇦

La fête du Canada de 2010 à Halifax, Nouvelle-Écosse

Posté le 03. Juillet 2010  •  4 minutes  • 704 mots
Table of contents

De retour à Halifax seulement quelques jours avant la fête du Canada après mes deux semaines en Saskatchewan, je me sentais à peine prêt lorsque la fête du Canada est arrivée à ma porte. Malgré mon manque de préparations, je n’allais pas décevoir mon pays. J’allais sortir et passer un bon moment. Mon plan était de me lever tôt, de me préparer avec beaucoup de temps pour assister au salut de 21 coups de canon à Citadel Hill. Cependant, cela ne s’est pas exactement passé ainsi.

Explosions à Citadel Hill

Je me suis réveillé avec seulement 7 minutes pour parcourir 6 pâtés de maisons jusqu’à Citadel Hill pour le salut de 21 coups de canon. Oui, j’ai dormi jusqu’à 11h53, le regrette-je? Pas du tout. J’ai enfili un tee-shirt à moitié propre et j’ai commencé à courir avec une forme parfaite. Certains pourraient dire que j’avais l’air d’une gazelle en passant devant des familles couvertes de tatouages temporaires de feuilles d’érable, avec des chemises rouges, des chapeaux rouges et des drapeaux canadiens suspendus à tous les coins. Je suis arrivé là-bas avec moins d’une minute à perdre. Les canons ont explosé violemment, secouant tout et tout le monde aux alentours. Lorsque le 21e coup a retenti, la foule bordant Citadel Hill a applaudi.

Grands navires sur le Boardwalk

Je suis retourné à mon appartement tranquillement en donnant des tapes dans les mains des familles et des ivrognes vêtus de rouge et de blanc. Il était déjà 12h15, je devais rattraper ces fêtards. Ce n’était pas difficile. Après avoir bu un bon nombre de verres avec mon ami-colocataire, nous avons décidé d’aller voir ce qui se passait sur le boardwalk. On racontait qu’il y avait encore plusieurs navires de la marine qui traînaient depuis la récente visite de la Reine. Les navires encore dans le port pendant la Semaine de la flotte étaient impressionnants. Venant de la Saskatchewan, où le plus grand bateau sur lequel vous pouvez monter est le bateau de pêche en fer-blanc de 12 pieds de votre cousin Jed, ces navires m’ont coupé le souffle.

Le Fish and Chips

Après avoir visité quelques navires, l’odeur de nourriture salée et savoureuse nous attirait. Le boardwalk est réputé pour ses incroyables stands de nourriture, ainsi que pour ses restaurants plus haut de gamme. Nous avons choisi les stands de nourriture. Le Fish and Chips était assez populaire, mais l’enseigne au-dessus de l’endroit où l’on passait commande nous saluait avec des mots chaleureux, comme Poutine, et Fish ’n Chips, et d’autres mots sexy, comme “accompagné de sauce” et “fait avec de vrais morceaux de fromage en grain”. La nourriture était entre nos mains en quelques minutes, et dans nos estomacs en quelques secondes. Pourquoi est-ce que tout a meilleur goût quand on est bien éméché?

Une petite sieste

Je me suis retrouvé à marcher jusqu’à Citadel Hill pour voir ce qui s’y passait. Ce qui s’est avéré à ce moment-là, n’était pas grand-chose. Je me suis allongé en étoile sur l’herbe, profitant du ciel bleu vif que nous avons eu en cette journée fantastique. La prochaine chose que je sais, c’est que je me réveille au coucher du soleil. J’ai dû m’endormir un moment. Classique whisky.

Se réveiller pour la deuxième ronde

Justin et moi sommes retournés à notre appartement pour prendre du café, suivi de plus de boissons. Cette brève sieste nous a cloué le bec, alors reprendre les choses en main la deuxième fois n’était pas facile. Cependant, grâce à l’invention du verre à shot, nous étions correctement intoxiqués en peu de temps. Nous nous sommes précipités vers le port et avons à peine vu les feux d’artifice. Nous avons été émerveillés par quelques-uns des gros feux, puis avons commencé à planifier notre soirée. Initialement, nous avions prévu de prendre le ferry pour Dartmouth pour voir Joel Plaskett, mais ces plans ne se sont malheureusement pas concrétisés. Au lieu de cela, nous avons fait la tournée des bars pour la plupart de la nuit. Nous avons rencontré des gens sympas, donné des milliers de tapes dans les mains, et écouté des groupes en live dans différents établissements. Dans l’ensemble, une bonne fête du Canada. Mauvaise gueule de bois, mais bonne fête du Canada.

Embarquez pour une aventure canadienne virtuelle

Immergez-vous dans les paysages à couper le souffle et la culture vibrante du Canada grâce à notre playlist vidéo sélectionnée. Des Rocheuses escarpées aux charmantes villes côtières, laissez ces images éveiller votre envie de voyager et inspirer votre prochain périple canadien. Découvrez des conseils économiques, des joyaux cachés et des destinations incontournables qui mettent en valeur la véritable essence de la beauté diversifiée du Canada.

Achetez mon nouvel eBook : 150 choses à faire au Canada

Disponible sur Amazon Kindle !

150 choses à faire au Canada

Je suis heureux d'annoncer que mon premier eBook est disponible sur Amazon Kindle. En l'honneur du 150e anniversaire du Canada, j'ai voulu mettre en lumière mes activités préférées dans chaque province et territoire du Canada.

Cet eBook est super abordable car c'est ma première tentative d'eBook, et j'espère qu'il encouragera les gens à le feuilleter avant leurs voyages d'été à travers le Canada. Veuillez laisser un avis positif si vous le trouvez utile ! Je travaille actuellement tard dans la nuit sur un autre eBook qui devrait sortir avant l'été. Restez à l'écoute !